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Secteur Routier

Eminox fournit des solutions d'équipement de première monte au secteur routier depuis plus de vingt ans. Nous avons prouvé nos compétences et nos connaissances dans la conception, le développement et la fabrication de solutions de systèmes d'échappement toujours plus complexes aux constructeurs de véhicules comme notamment Volvo, Iveco, Scania, Fiat Industrial et MAN.

Notre système CRT (Continuously Regenerating Trap) fut le premier filtre à particules diesel à être homologué comme un produit en option pour les camions et les bus avant de devenir le filtre à particules diesel le plus vendu en Europe.

Nous avons été le premier fabricant à fournir des silencieux d'échappement en acier inoxydable dotés d'une garantie à vie contre la corrosion de série pour les bus. Nous avons créé et fabriqué le silencieux de réduction catalytique sélective (SCR) utilisé sur le camion de série le plus puissant au monde, le Volvo FH16 de 750 CV. Notre expérience de renommée mondiale comprend la fourniture à 100 % de systèmes SCR et SCRT spécialement conçus pour Iveco afin de garantir la conformité de leur gamme de bus et d'autocars aux normes Euro 5 et EEV.

Le marché en pleine expansion des combustibles de substitution a entraîné une utilisation accrue du gaz naturel pour Véhicules (GNV) et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) comme carburants pour les véhicules. Les températures des gaz d'échappement observées dans ce type d'application étant plus proches de celles de l'essence, il a fallu porter une attention toute particulière à la gestion thermique et à la durabilité. Nos capacités combinées nous permettent d'équilibrer le besoin pour des produits complexes et durables avec une demande de fabrication de faible volume en vue d'offrir la solution la plus rentable.

L'utilisation du gaz comme une alternative propre au diesel peut augmenter les émissions de méthane (CH4), un gaz à effet de serre. Eminox travaille en étroite collaboration avec les constructeurs d'équipements d'origine pour mettre au point des systèmes de catalyseur d'oxydation réduisant les émissions de CH4 sous la forme d'un ensemble intégré qui permet de résoudre les problèmes et de garantir la conformité à la norme d'émissions requise au sein du volume existant disponible sur le véhicule.

De plus, Eminox a combiné son expérience afin de concevoir et fabriquer des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement capables de gérer la complexité des moteurs multi-carburants.

Nos capacités nous permettent de répondre aux demandes de systèmes complexes et durables avec des productions de petite-moyenne séries afin de proposer la mailleure