MENU

Secteur Ferroviaire

Eminox est l'un des plus grands fournisseurs de systèmes de contrôle des émissions d'échappement en acier inoxydable pour le secteur ferroviaire. L'utilisation de nos systèmes d'échappement est répandue sur les rames diesel et les autorails dans le monde entier.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les grands constructeurs d'autorails d'Europe sur la conception et le développement de systèmes d'échappement depuis 1990. Cela inclut notamment des autorails britanniques de classe 141/2, 153/4/8, 165/6/8, 170/2, 220/1/2, en plus des autorails utilisés en Thaïlande, à Majorque, en Suède, en Irlande et en Belgique.

La longue durée de vie en service des trains et la nécessité d'avoir une fiabilité et des performances sans compromis imposent des contraintes particulières pour le choix et la conception des composants. Conçus pour durer plus de vingt ans, nos systèmes d'échappement contiennent des composants uniques permettant de réduire le poids et d'obtenir une atténuation du bruit, une gestion thermique et des caractéristiques sans vibration exceptionnelles, tout en répondant ou surpassant toutes les normes de performances nécessaires. Depuis que nous avons commencé à fournir des systèmes d'échappement au secteur ferroviaire, notre logiciel de conception et d'évaluation et notre expérience ont évolué avec le secteur d'activité et les besoins des fabricants pour améliorer et optimiser nos capacités de prévision afin de garantir des performances clés dans la pratique.

De nombreuses gares étant situées au cœur de lieux d'habitation et de travail, la pollution des moteurs diesel est un problème de plus en plus important et un facteur primordial pour les opérateurs ferroviaires, notamment face à la stricte législation relative aux émissions et aux pressions exercées par le public. Nos systèmes d'échappement peuvent être conçus pour inclure à la fois des catalyseurs d'oxydation diesel et des systèmes CRT® Eminox pour l'élimination des particules. Les résultats du système CRT Eminox en service sont exceptionnels, tant en termes de performances que de fiabilité. Les trains Y2 suédois dotés de la technologie CRT ont parcouru plus de 10 000 000 km.

Eminox propose une solution combinée CRT et SCR, appelée SCRT®, qui fournit tous les avantages de la technologie CRT, notamment une réduction de plus de 90 % des particules en plus d'une réduction allant jusqu'à 70 % des oxydes d'azote (NOx) des émissions brutes du moteur.